Manufacture Pequignet : des montres tendance reconnues mondialement

Pequignet Rue Royal Or Rose
Rate this post

Vous recherchez l’excellence pour arborer votre poignet ? Découvrez les plus belles collections de montres de la manufacture Pequignet. Arborant des prix perçus dans le monde entier, cette marque fait rêver les plus grands collectionneurs. Pour en apprendre plus sur cette marque pas comme les autres, voici le point en ce début d’année 2020 par Luxe by Trendy !

Présentation de la marque

Tout commence à Morteau, ville pionnière dans l’industrie horlogère. Du XIXe au XXe siècle, l’horlogerie reste un secteur très convoité par les amateurs et collectionneurs. Cependant, l’arrivée des guerres qui frappent le monde ralentit ce domaine, qui se voit frappé de plein fouet dans les années 70 par la crise des quartz. De nombreuses manufactures ferment leurs portes, sauf la Manufacture Pequignet.

Le Calibre Royal

Se présentant comme la « Renaissance de l’horlogerie française », son implantation à Morteau sans concurrents et sans stress lui permettent de se développer. En 2006, elle inaugure son laboratoire interne de Haute Horlogerie. En 2011, la Manufacture Pequignet lance le Calibre Royal, soit un mécanisme ultra innovant qui mélange trois critères inhérents au fonctionnement de toutes les montres : précision, performance et fiabilité.

Calibre Royal

Présentation de ses gammes

La Manufacture Pequignet peut se vanter à ce jour de posséder un très large catalogue en ligne. Elle propose entre autres 4 types de produits : sa collection 2018, sa collection 2019, sa gamme Trocadéro ainsi que sa gamme de bracelets Attelage.

Pour ses dames

Mesdames, si vous recherchez une gamme élégante et féminine, la Manufacture Pequignet vous propose :

  • Moorea : véritable âme de la marque, ronde, argentée avec un fond argent, blanc ou noir, chaque déclinaison met en avant la petitesse d’une mécanique finement rôdée.
  • Attelage : avec un cadran de forme moins arrondi et carré, sa simplicité et son chic viennent de son cuir sellier et boucles d’attaches en forme d’étriers. Le fond est très simple et épuré. Près de 16 bracelets de couleur interchangeables viennent achever la customisation de cette montre.
  • Equus : destinées aux femmes d’affaires au profil dynamique, sa forme ronde est mise en avant par la simplicité de son cadran et un cuir raffiné, d’inspiration cavalière.
  • Élégance : comble de la féminité, la gamme Élégance met en avant une décoration du cadran mis en valeur par les courbes arrondies de cette montre de luxe.
  • La marque Odéon joue sur un look chic et décontracté, par un cadran travaillé en or et un bracelet en caoutchouc pour un confort inégalable en toute occasion.
  • La gamme Trocadéro joue sur sa version acier bicolore, ainsi que ses multiples cadrans avec ou sans sertissage. Son design, aux deux brancards latéraux, lui confère toute son élégance.
Pequignet Royale Saphir

Pour ses messieurs

La Manufacture Pequignet fait ressortir tout le talent de ses créateurs, avec une collection de gammes en phase avec son temps :

  • Hossegor : son nom fait écho aux particularités de cette montre, luxueuse et parfaite pour tous les amateurs de plongée.
  • Equus : petit bijou dans le domaine de l’horlogerie, la montre Equus rajoute pour la toute première fois dans son histoire le Régulateur, offrant une rupture technique et esthétique. La montre automatique met à jour les informations principales : date, jour et heure pour un look rond design, complètement moderne.
  • Exagone : si vous recherchez de l’audace, ainsi qu’un look vintage, découvrez la collection Exagone. Elle mélange l’essence des créations horlogères, pour un look moderne très osé.
  • Élégance : son fond bleu électrique hypnotise par sa beauté, mélangeant sobriété et style avant-gardiste. Cette montre de luxe de la manufacture Pequignet est parfaite pour compléter un look viril.
Pequignet Rue Royale

Une gamme bijoux finement travaillée

Pour satisfaire les amateurs de bijoux tendance et travaillés par une manufacture horlogère de renom, la Manufacture Pequignet a pensé à tout. Elle propose une collection de bracelets pour femme comme pour homme, or, argent ou bicolore. Si le design reste assez simple pour les hommes, les femmes ont droit à une collection un peu plus travaillée.

En plus des bracelets, la marque propose des alliances, des bagues, des boucles d’oreille et pendentifs. Si vous le désirez, la marque propose un service de customisation pour vos montres, en gravant un message intemporel et discret à son dos.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…