Top 5 : destinations phares des USA

Rate this post

Vous souhaitez partir à l’aventure cet été mais vous ne savez pas vraiment où ? Si vous aimez le style américain et donc la démesure mais aussi les grands espaces et le dépaysement, partez donc aux USA ! Afin de vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous 5 villes des USA qui représentent parfaitement ce pays, les voici :

1/ New-York : la ville qui ne dort jamais

Comme une évidence, la ville de New York est la ville numéro 1 qui faut voir lorsque l’on voyage aux USA. En effet, cette ville qui ne dort jamais dispose d’une énergie ultra dynamique qui vous donne envie d’être tout le temps en activité. Visite de Central Park en vélo, bruncher en haut d’un magnifique rooftop, monter au Top of the Rock, faire du shopping sur la 5ème avenue ou encore pendre le ferry pour voir la Statue de la Liberté, tout est fait pour que vous passiez un séjour inoubliable !

2/ Los Angeles : la ville de tous les possibles

Considérée comme la ville de tous les possibles où “the dream came true”, Los Angeles est un véritable havre de paix. Cette ville fait donc partie des 5 villes à découvrir aux USA sans la moindre hésitation. Gravir les collines du “Hollywood Sign”, déguster une glace tout en faisant du roller sur Venice Beach ou encore vous promener sur Hollywood Bvd, vous ne vous ennuierez pas, c’est certain ! Par ailleurs, Los Angeles est en général le point de départ des nombreuses excursions pour aller dans les différents sites tels que la National Sequoia Forest ou encore la Death Valley.

3/ Hawaii : le paradis sur Terre

Et oui, Hawaii fait bel et bien partie des Etats-Unis alors si vous avez déjà visité les deux villes stars soit New York et Los Angeles, nous vous conseillons de vous rendre dans cet archipel volcanique isolé dans le Pacifique central ! Hawaii dispose de paysages plus extraordinaires les uns des autres. C’est sur ces îles qu’a été tourné bon nombre de films comme Jurassic Park ou encore Pearl Harbor. Ce petit paradis est l’endroit idéal pour passer un voyage de noces de rêve tant il y a à voir mais aussi tant ce lieu est calme et reposant !

4/ Charleston : le charme de l’authentique

Vous n’y aviez pas pensé plus tôt ? C’est normal, la ville de Charleston est plutôt une ville discrète où authenticité et charme sont les maîtres mots. Elue la meilleure ville du monde par Travel + Leisure’s World’s Best Awards, Charleston dispose de quelques avantages, en effet : architecture variée, patrimoine colonial impressionnant, maisons Antebellum, églises, plantations historiques, plages… Cette ville a tout pour plaire alors n’hésitez pas à poser vos valises dans cette belle région !

5/ San Francisco : l’une des plus belles villes du monde

San Francisco est la ville des Etats-Unis a visiter absolument ! Cette ville très européenne saura vous séduire tant par ses restaurants ultra tendances que par ses nombreux sites à visiter. Le Golden Gate Bridge, l’île et la prison d’Alcatraz, le Golden Gate Park ou encore le Fisherman’s Wharf, tout est fait pour que vous passiez des moments uniques et ultra détendus. Cette ambiance rassurante et reposante est vraiment symbolique de la ville. Vous y rencontrerez des gens formidables qui n’hésiteront pas à vous aider lors de votre séjour.

 

Il y a tant de sites et de villes qui donnent envie aux Etats-Unis qu’il est difficile de faire un véritable choix, c’est pour cela que nous vous avons sélectionné notre top 5 des villes phares des USA. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et partir à l’aventure entre amis, en famille ou en amoureux !

SHARE