Tout ce que vous devez savoir de la Seiko Alpinist !

La Seiko Alpinist peut se vanter d’avoir su se renouveler. Apparue pour la toute première fois, « l’Explorer japonaise « avec son X emblématique en 1960 chez Prospex, revient avec une gamme plus moderne et audacieuse en 2020. Connu pour son design chic et vintage, tout homme qui la porte à son poignet ne laisse pas indifférent. Si vous avez envie de vous doter d’un bijou d’exception, découvrez les nouvelles sorties 2020 !

Connaissez-vous l’histoire de la Seiko Alpinist ?

La Seiko Alpinist est une montre qui est apparue dans les années 60, plus précisément en 1959, en tant que toute première montre de sport de la marque. La marque japonaise souhaitait proposer une montre qui soit plus en phase avec les alpinistes japonais – un véritable sport national dans le pays du soleil levant. Cette montre devait faire plus qu’indiquer l’heure, mais posséder assez de robustesse pour résister à la tension atmosphérique. La Seiko Alipinist sort en édition limitée, devenant une montre de collection et un bijou rare sur le marché.

En 2020, la marque décide de se lancer un nouveau défi, en proposant aux amateurs d’alpiniste non pas une, mais quatre nouvelles gammes !

Quatre gammes pour quatre montres de collection

Nous vous offrons un aperçu des avantages et design de chacune des 4 montres Seiko Alpinist sortis en 2020 : la SPB117, la SPB119, la SPB121 et la SPB123.

Les points communs

Les montres Seiko Alpinist bénéficient toutes des mêmes technologies, pour un confort inégalable au poignet. Elles reprennent les codes vintages de la Seiko d’origine, avec le fameux X ainsi qu’un cadran en argent.

Les différences

Chaque version possède sa propre couleur, pour imposer son propre univers à chaque fois. La marque propose un cadran crème, un cadran vert, un cadran champagne, ainsi qu’un cadran noir laqué. En plus de ces designs différents, nous détectons quelques nouveautés :

La précédente version ( Seiko 6R15) possédait un système de mouvement, alors que toutes les nouvelles sorties proposent un mouvement impulsé par le calibre 6R15, avec une réserve de marche de plus de 70 heures !  Ce calibre est vasé sur la nouvelle technologie de la marque nipponne, qui oscille à 21’600 A/h.

  • Vous n’avez pas pu louper le coche si vous êtes un grand amateur des gammes Seiko Alpinist. Ces 4 nouvelles gammes ont un guichet dateur surmonté d’un cyclope, pour une bien meilleure visibilité. Ce rajout nous fait immédiatement penser au logo Propex à 6 heures.
  • Pour les plus pointilleux, sachez que le packaging est aussi différent avec ces 4 montres. En effet, le fond de la boite n’est plus aux couleurs de la montre, mais transparent. 

D’un point de vue design, toutes sont dotées d’un bracelet en cuir, saut la SPB117, avec une touche de modernité : un bracelet en acier inoxydable à 3 maillons.  Concernant les couleurs des bracelets, vous retrouvez une couleur audacieuse avec un noir bombé surpiqué blanc pour la SPB119, un bracelet plus classique marron crocodile pour la SPB121, ainsi qu’un vert à coutures italiennes (comble du chic) pour la SPB123.

Une gamme qui risque rentrer dans la légende

La sortie de la gamme Seiko Alpinist répond sans aucun doute à cette demande de nouveauté, très attendue depuis plusieurs années. Bien qu’ayant sorti d’autres modèles les années passées, les collectionneurs se les arrachent pour une production limitée. Nous nous souvenons notamment de la sortie en 2019 de l’édition limitée bleue, qui n’a pas pu satisfaire toutes les demandes. Si vous recherchez une montre d’exception, nous vous conseillons de ne pas attendre très longtemps car la marque limite toujours ses productions.  

Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…