Trois idées de voyage romantique

Voyage romantique
Rate this post

La Saint-Valentin arrive à grands pas : pourquoi ne pas surprendre votre moitié grâce à un voyage romantique ? Pour que celle-ci garde un souvenir mémorable de votre escapade amoureuse, optez pour des voyages originaux et des contrées éloignées si elle aime l’aventure, ou préférez des paysages traditionnels de toute beauté.

Au contact de la nature : la Polynésie

La Polynésie est parfois mal connue et mérite pourtant le détour. Jalonnée par une vingtaine d’îles, elle regroupe notamment Hawaii, Samoa, Howland, les îles de Pâques (Chili), ou encore les îles Chatham et Tokelau (Nouvelle-Zélande). À la carte : des plages de sable blanc, des palmiers ainsi qu’un soleil constant. 

Réchauffez-vous lors d’un trip à Hawaii

Si l’archipel est connu pour la joie de vivre et le calme des habitants, ainsi que pour ses plages de sable fin à perte de vue, il reste avant tout une île qui possède un parc national. Et pas n’importe lequel : celui des volcans, dont certains sont encore en activité !

Inscrit au patrimoine mondial depuis 1987, certaines zones sont interdites des touristes pour leur sécurité, ainsi que pour préserver la flore. C’est la surprise idéale pour commencer votre voyage romantique en Océanie.

Replongez dans les décors du Hobbit

Saviez-vous que la plupart des décors de cinéma pour le film du Seigneur des Anneaux, ainsi que sa préquelle Le Hobbit, ont été tournés en Nouvelle-Zélande ? Terre colonisée dès le 18e siècle, elle a gardé la beauté de sa flore et l’histoire de ses habitants. À ce jour, vous avez le choix entre ses grandes villes telles que le grand port d’Auckland, ou ses terres boisées, pour un voyage riche en histoire et paysages.

Bora bora

Redécouvrez l’Asie en sillonnant les routes du Cambodge

En Asie, la destination phare pour allier aventure, repos et détente est le Cambodge. Celle-ci regorge en effet d‘activités touristiques variées, pour un voyage romantique à couper le souffle.  

Les temples d’Angkor

Site archéologique qui n’a pas été égratigné par les touristes au fil des années, les temples d’Angkor sont la fierté du pays et d’une grande richesse culturelle. Niché au centre de la jungle tropicale du Tonlé Sap, cet édifice religieux est connu pour être le plus grand de l’Asie du Sud-est. Construit en 802 par Javarman II, abandonné en 1431 lors du déclin du royaume khmer, il est classé en 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ses 400m² comptent plus de 40 temples, tous riches d’une histoire culturelle et artistique encore parfaitement conservés. Pour faire une surprise à votre moitié lors de votre voyage romantique, proposez une balade en montgolfière ou en hélicoptère.

Angkor Vat

Notre top destination pour un voyage romantique : l’Islande

Vous préférez une destination proche de la France pour votre voyage romantique ? Laissez-vous séduire par les landes et les villes atypiques de l’Islande ! Destination tendance de ces dernières années, l’Islande est la terre de prédilection de nombreux réalisateurs de cinéma. Il faut dire que le spectacle des aurores boréales en pleine nuit est non seulement un souvenir inoubliable, mais aussi un instant romantique unique. De nos jours, les villes regorgent d’activités de jour comme de nuit, et des randonnées sont possibles sur l’ensemble du territoire. Entre des paysages verdoyants, désertiques ou ses volcans, le panorama est si éclectique qu’il faut bien être difficile pour ne pas être séduit.

Islande

Une croisière de luxe pour découvrir le monde

Vous ne savez pas quelle destination choisir pour votre voyage romantique ? Pour séduire votre moitié jusqu’au bout dans un environnement de luxe, pourquoi ne pas lui proposer un séjour sur une croisière ? Plongée dans un décor idyllique du jour au matin, une croisière vous convie à un voyage d’une semaine à plus d’un mois, pour découvrir de nouvelles contrées. Sans oublier qu’à bord, vous avez le choix entre des activités ludiques, dédiées du sport au bien-être, à faire seul ou en couple.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here