Hong Kong : vente de montres exceptionnelles

Rate this post

Décidément, la Chine ne démérite pas en cette période dans l’actualité horlogère internationale. En effet, on constate un réel engouement pour les montres de la part de nos amis les Chinois qui investissent de plus en plus sans compter dans les plus beaux garde-temps. Nous avions d’ailleurs déjà eu l’occasion de vous présenter récemment une nouvelle marque de montres chinoises développée par un petit Français expatrié: la chinese timekeeper. Le jeune entrepreneur nous présentait alors un pari fou : lancer la première gamme de montres chinoises de luxe à destination de Chinois aisés.

Enchère record pour une montre Reverso

Aujourd’hui, c’est à Hong Kong que le buzz se fait cette fois-ci. Et il a été savamment orchestré par la maison Antiquorum Auctioneers qui a fait parler d’elle en mettant en vente un lot non négligeable de montres de luxe. Tous les plus grands fanatiques de tocantes étaient réunis pour l’occasion à l’hôtel mandarin oriental situé en plein cœur de Hong Kong.

Watch back jaeger lecoultre reverse gyrotourbillion 2À vrai dire, c’est un lot de plus de 211 montres-bracelets qui a été mis en vente au cours de ces enchères. Lors de ventes aux enchères, il est de coutume que certaines ventes fassent plus de bruit que d’autres. Pour cette occasion, ce fut le lot n° 233.64.20 qui fut battre les cœurs des passionnés de montres. C’est une tocante de l’horloger Jaeger-LeCoultre, la Reverso Gyrotourbillon 2 datant de 2009. Cette montre fait en effet partie d’une édition limitée à 75 exemplaires.

Cette merveille est munie d’un délicat bracelet en platine réversible ainsi que du fameux calibre Jaeger-LeCoultre 174 qui présente un tourbillon multiaxes sphérique incliné. Particularité intéressante, la montre automatique dispose d’une réserve de marche de 50 heures, ce qui reste à ce jour assez spectaculaire de mémoire d’horloger.

Encore plus remarquable, cette montre était estimée entre 125 000 et 166 000 euros, mais elle est partie pour la somme déraisonnable de 193 541 euros, soit 1 880 000 dollars hongkongais.

Nul ne connaît la nationalité de l’acquéreur. Il se pourrait bien que l’engouement des Chinois pour les montres de luxe continue à croitre dans les années à venir.

Si comme certains vous doutez encore de la valeur réelle de cette montre, je vous laisse admirer le cœur de la montre en train de battre.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.