Montre Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition à Quantième Perpétuel 8 jours SQ

Rate this post

Jaeger-LeCoultre nous propose de découvrir une montre squelette tout simplement magnifique : la Master Grande Tradition à quantième Perpétuel SQ. Cette montre trouve son inspiration dans un modèle de montre de poche à grande complication datant de 1928. La manufacture Jaeger-LeCoultre ne produira cette édition limitée qu’à seulement 200 pièces.

Hommage au modèle de 1928

86 ans après la création de la montre de poche dont elle s’inspire, la montre Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition tente de surpassé son ainé par une réalisation technique incroyable. L’horloger s’est en effet, surpassé avec ce modèle, véritable démonstration de son savoir-faire unique. En effet, le mouvement squelette de la montre est intégralement ajouré et décoré à la main.

Montre de poche de 1928

Ainsi, chacun des 200 exemplaires est en réalité une pièce unique, les artisans ne pouvant pas créer 2 montres rigoureusement identiques, notamment au niveau de l’émail grand feu. De petits détails différentient également un mouvement squelette d’un autre. Jaeger-LeCoultre a donc tout mis en œuvre pour rendre hommage à la montre de poche de 1928, mais aussi pour démontrer qu’il était encore possible de se surpasser en donnait naissance à une véritable merveille d’horlogerie.

Montre Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition

Les caractéristiques de la montre Jaeger -LeCoultre

La montre Master Grande Tradition à Quantième Perpétuel 8 jours SQ repose sur le mouvement Eight Days Perpetual équipée du calibre 876. Celui-ci comprend un total de 260 pièces et 37 rubis. Le mouvement bat au rythme de 28 800 alternances par heures. Enfin la réserve de marche de la montre Jaeger-LeCoultre est de 8 jours, un record pour un quantième perpétuel. Les deux barillets sont rechargeables grâce à la couronne, si jamais vous veniez à utiliser toute l’énergie. Le tout est entièrement fabriqué et décoré à la main à la manufacture.

Calibre Jaeger-LeCoultre 876SQ

Au niveau des matériaux, on retrouve de l’or gris de 18 carats pour le boitier de la montre Jaeger-LeCoultre. Son diamètre est de 42mm pour une épaisseur de 11,6mm. La montre squelette est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Le recto du cadran est en émail squeletté. En ce qui concerne les fonctions de la montre Master Grande Tradition à Quantième Perpétuel 8 jours SQ, on retrouve bien entendu le quantième perpétuel programmé mécaniquement jusqu’en 2100. Les autres fonctions donnent le jour, la date, le mois et l’année, ainsi que les phases de lune et un indicateur jour/nuit.

Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition à Quantième Perpétuel 8 jours SQ

Le bracelet livré avec un la montre est un modèle en cuir d’alligator noir, avec une boucle ardillon de 18 mm. La montre squelette Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition à Quantième Perpétuel 8 jours SQ est donc selon moi un modèle vraiment étonnant, rendant un magnifique hommage à la montre de poche de 1928 dont elle est largement inspirée. www.jaeger-lecoultre.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

1 COMMENT

  1. A ce stade là, ca n’est plus une montre…. c’est un véritable bijou… je toruve ca sublime tant en terme d’esthétisme que d’horlogerie…et puis le bracelet en cuir d’alligator c’est tout de meme le summum du chic!

Comments are closed.