La Batmontre de Jaeger-Lecoultre

Jaeger Lecoultre Reverso

A l’occasion de la sortie de Batman The Dark Knight Rises, le célèbre horloger de luxe Jaeger-Lecoultre a présenté la montre de Batman, la « Batmontre ». Bruce Wayne, le célèbre milliardaire philanthrope connu pour être Batman, peut enfin avoir l’heure à tout moment grâce à cette magnifique Reverso de Jaeger-Lecoultre  gravée à l’effigie du chevalier noir.

Jaeger-Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931L’horloger suisse a commencé dès 1995 à graver une chauve-souris noire du héros masqué sur sa légendaire Reverso. Pour la sortie du dernier Batman de la trilogie de Christopher Nolan, Jaeger-Lecoultre en a profité pour rééditer le modèle Reverso de Batman. Cette version spéciale s’appelle la Jaeger-Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931.

 Homme élégant, galant et surtout homme riche, Bruce Wayne incarne parfaitement l’image de l’horloger suisse. Christian Bale porte cette magnifique montre qui lui permet de ne jamais rater un rendez-vous et grâce à son revers du cadran, l’homme chauve-souris peut à tout moment passer à l’action sans craindre d’abîmer sa superbe montre Jaeger.

 Reprenant le mouvement des montres Reverso, cette édition spéciale est en acier ultra résistante avec une jolie gravure représentant le logo de Batman laqué en noir sur le revers du cadran.

 Cette montre est une série limitée, elle sera disponible dans les boutiques de la marque à Londres, Genève, Los Angeles ou Hong Kong. Pour l’acquérir, vous devrez sans doute dépenser plusieurs milliers d’euros, le modèle classique de Reverso coûtant déjà près de 5000 à 6000 euros.

La Reverso, le modèle légendaire de Jaeger-Lecoultre

Ce modèle de montre est une légende et possède une histoire bien à soi. C’est en 1931, que l’horloger suisse décide de concevoir une montre très sophistiquée spécialement pour les joueurs de polo et donc ultra-résistante. Pour cela, Jaeger-Lecoultre va faire une montre où le cadran peut se mettre à l’abri en la retournant tout simplement. Le fond de la montre, qui est visible quand la montre est retournée, est à graver selon les choix du propriétaire. Autre particularité de cette montre, elle a accueilli plus de 50 mouvements différents depuis sa création en 1931, du plus petit mouvement du monde à des beaucoup plus techniques. www.jaeger-lecoultre.com

Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…