Un stylo-plume MontBlanc hommage à Abraham Lincoln

MontBlanc stylo Lincoln
5 (100%) 1 vote

La maison MontBlanc – célèbre pour ses instruments de haute écriture et pour ses séries célébrant les grands personnages de ce monde, avec dernièrement le stylo Einstein ou encore le stylo John Lennon – rend cette fois-ci un hommage historique à Abraham Lincoln.

Ce n’est sans doute pas une coïncidence si la griffe germanique a décidé  de présenter un stylo plume à l’effigie du 16e Président des États-Unis au moment de la sortie du film Lincoln – nomination aux Oscars – de Steven Spielberg qui retrace les derniers mois de la vie de ce président qui lutta contre l’esclavage.

Le stylo-plume Lincoln, un précieux bijou

Ce magnifique stylo est une édition chargée de symboles. 36 colonnes se trouvent sur le corps et le capuchon, qui sont en laque précieuse. Sur chacune, est gravé un nom représentant un des 36 États qui formaient les États-Unis au moment de l’assassinat du président par un partisan sudiste après la fin de la Guerre de Sécession.

En plus de ces colonnes, sur le capuchon figure la signature et les dates de naissance et de mort du Président Lincoln (1809-1865). MontBlanc a placé sa célèbre étoile en nacre sur le sommet. L’agrafe en or et saphir est habillée de son portrait et la plume est gravée de l’expression « America’s Signature for Freedom » et entourée d’étoiles, le symbole des États américains.

Abraham Lincoln

Un hommage vibrant à Lincoln en série limitée

C’est donc un véritable hommage à ce grand personnage historique que nous offre ici la célèbre marque hambourgeoise. Elle nous offre une très précieuse série limitée à 50 exemplaires – pour les 50 États d’Amérique – pour célébrer cet homme courageux qui est mort en défendant ses opinions et qui a modernisé les USA.

Concernant le prix de ce superbe stylo Abraham Lincoln de chez Mont Blanc, il n’est bien sûr pas donné. Il faudra compter 27850 euros pour pouvoir écrire avec un tel objet empreint d’Histoire.

logo Mont-Blanc

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…