L’hommage de Montblanc à un génie avec le stylos Albert Einstein

Stylos Montblanc Abert Einstein
Rate this post

Pour ce début 2013, la maison de haute écriture MontBlanc a décidé de nous gâter. Elle va en effet sortir plusieurs stylos en édition limitée sur un personnage mythique et célèbre. Cette fois-ci, c’est le très reconnu physicien Albert Einstein qui a le droit à cet honneur. C’est donc une vraie habitude pour MontBlanc de sortir de stylos sur les grands hommes, comme il l’avait déjà fait avec le stylo bille hommage à John Lennon ou encore le stylo-plume Picasso.

Montblanc Great Characters Edition 2013 : Albert Einstein®

Pour rendre hommage à ce génie, celui qui a révolution la physique et les sciences en général – avec ces nombreuses théories –, la marque Mont Blanc se devait de faire les choses en grand.

En tout cas, je trouve que la marque n’a pas raté le coche, avec deux éditions magnifique et qui rappelle parfaitement le monde de la physique, de l’espace et de la science, ainsi que les célèbres théories d’Einstein.

Edition 3000 MontBlanc Albert Einstein

La première série spéciale comprend un stylo-plume, un stylo bille et un rollerball. C’est donc un ensemble complet d’écriture que nous offre la griffe allemande dans cette Edition 3000. Une question me vient à l’esprit, pourquoi cette édition est-elle dénommée 3000 ?

Ce chiffre renvoie tout simplement à un centième de la vitesse de la lumière – enfin environ, la vitesse de la lumière officielle est de 299 792 458 mètres par seconde – et reprend donc une des théories du physicien.

Stylo plume Albert Einstein Edition 3000 par MontBlanc

Côté esthétique, les instruments de haute écriture présents dans l’Edition 3000 sont fabriqués avec un corps plaqué en platine d’un brillant magnifique, vous trouverez sur les corps des stylos les principales formules d’Einstein. Le contraste est saisissant entre le corps du stylo sur qui la lumière se reflète et le bouchon très sombre avec leurs laques bleu nuit pour représenter l’obscurité de l’espace. Toujours sur les bouchons des stylos Édition 3000 Albert Einstein, la marque de stylos de luxe MontBlanc a représenté une grille symbole de la célébrissime théorie de la relativité générale d’Einstein. Pour terminer, la plume du stylo-plume est en or 18 carats rhodiée et gravée en einsteinium, un élément chimique atomique découvert en 1952 et qui a été baptisé selon le nom du savant.

Au niveau des prix, l’Édition 3000 de Mont Blanc propose 3 modèles : un stylo-plume limité à 3000 exemplaires et disponible pour 2800 euros, un stylo bille limité à 1500 unités au prix de 2400 euros et un rollerball limité à 1500 exemplaires et coutant 2500 euros.

Stylo Albert Einstein Edition 3000 par MontBlanc

Edition 99 MontBlanc Albert Einstein

Avec cette édition, la maison de luxe nous propose un stylo très luxueux et élitiste. Le numéro 99 vient du numéro atomique de l’einsteinium.

Contrairement à l’Édition 3000, dans celle-ci, il n’y a qu’un instrument d’écriture disponible. En l’occurrence un sublime stylo-plume avec un corps intégralement en or blanc 18 carats. Il représente magnifiquement les théories du grand physicien qu’était Einstein. C’est donc pour cette raison que la griffe germanique a mis – sur le corps et sur le bouchon du stylo – un squelette en forme de grille (en or blanc 18 carats) symbolisant le continuum espace-temps et donc la théorie de la relativité générale. D’ailleurs, MontBlanc a aussi suivi à la lettre cette théorie, car la grille est déformée sur le bouchon au niveau du saphir serti sur l’agrafe. Enfin, l’emblème de Montblanc (la pierre de lune) trône sur le sommet du capuchon.

Stylo plume en or blanc Albert Einstein Edition 99 par MontBlanc

Cette Édition 99 étant très élitiste et réalisée en matériau noble, les prix atteignent des sommets à 23 400 euros. Mais même à ce tarif, je suis sûre que les 99 exemplaires prévus pour ce stylo Edition 99 Albert Einstein de MontBlanc seront vite épuisé.

www.montblanc.com/albert-einstein

Stylo plume Albert Einstein Edition 99 par MontBlanc

 

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…