Le salon Who’s Next revient à Paris Porte de Versailles

Rate this post

Cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’un élément important dans le monde de la mode : les salons. Pour cela, j’ai plus précisément choisi de vous présenter le salon Who’s Next, qui ouvrira ses portes du 6 au 9 juillet 2013 pour sa session d’été. Comme à l’accoutumée, le salon se tiendra au parc des expositions de Paris, porte de Versailles. Petite présentation des points forts de cette manifestation de la mode, réservée aux professionnels du secteur.

Who’s Next, le grand salon du prêt-à-porter

Deux fois par an, le salon Who’s Next Prêt-à-porter Paris se tient porte de Versailles afin de présenter les dernières créations, aussi bien de jeunes à créateurs que de marques reconnues. Ce salon est issu de la fusion intervenue en 2012 entre les deux salons Prêts-à-porter Paris et Who’s Next. Cette fusion a permis de faire du salon parisien de la mode un évènement incontournable et fédérateur pour tout le secteur. En effet, le salon Who’s Next revendique 50 000 visiteurs professionnels, ainsi que 2000 marques réparties sur près de 100 000 m².

Les allées du salon Who's Next

Le salon Who’s Next Prêt-à-porter Paris comprend deux grands espaces : le prêt à porter à proprement parler d’un côté, et tout ce qui touche aux accessoires de l’autre. La section consacrée aux vêtements se divise elle-même en trois univers complémentaires les uns des autres. On y retrouve donc la partie Fame, consacrée aux collections féminines. Les labels Fresh & Atelier nous y dévoilent les créations de jeunes stylistes et de marque de couture.

La partie Private propose également du prêt-à-porter féminin, mais dans une distribution plus internationale. C’est également le lieu des défilés quotidiens, qui permettent aux acheteurs d’avoir une vision d’ensemble des collections proposées.

Enfin la partie MR & MRS Brown, qui regroupe des marques aux collections mixtes. Mr & MRS Brown est ce que l’on pourrait appeler le cœur du salon. Les marques y communiquent aussi bien sur leurs créations que sur leur image via leurs stands. C’est également l’espace dédié aux animations, cocktails…

Affiche salon Who's Next été 2013

Le salon Who’s Next s’ouvre aussi aux Accessoires

Du 6 au 9 juillet, le salon Who’s Next Prêt-à-porter Paris propose également aux acheteurs une section de l’exposition consacrée aux accessoires. L’occasion d’y découvrir toutes les nouveautés des collections de chaussures, de maroquinerie, sacs et bagages, bijoux ou encore foulards, parapluies, gants, etc. Là encore, cette section a été découpée en trois parties distinctes, sur lesquelles sont répartis environ 600 marques et exposants.

La première partie est tenue par Premiere Classe, qui y annonce les prochaines tendances des créateurs et des marques qui commencent à percer sur le marché. Les accessoires qui y sont exposés ont fait l’objet d’une sélection selon des critères de créativité, de singularité et de style. Ces parties regroupent également des espaces d’information et d’animations. Premiere Classe est généralement considéré comme un incontournable du salon des accessoires, fort d’une expérience de 25 ans auprès des créateurs d’accessoires de mode.

Le second espace consacré aux accessoires est tenu par Who’s Next Accessoire. Cette partie représente les grands secteurs de la distribution d’accessoires. On y retrouve notamment la chaussure et la maroquinerie, mais aussi toute une partie consacrée à la bijouterie et aux accessoires de mode. Concernant les bijoux notamment, on annonce pas moins d’une centaine de collections pour cette édition été 2013 du salon Who’s Next. Ces bijoux se situent plutôt dans le haut de gamme, avec pour leitmotiv une recherche permanente de qualité et de créativité.

La troisième et dernière partie est celle de MR & MRS Brown Accessories. On y retrouve essentiellement des accessoires destinés à une clientèle masculine. L’offre se concentre donc essentiellement autour de la chaussure et du sac, bien que l’on puisse également y repérer d’autres accessoires divers et variés.

Voilà, j’espère que cette présentation du salon Who’s Next Prêt à porter vous aura autant intéressé que moi. Et si vous êtes professionnel du secteur de la mode ou du prêt-à-porter, sachez que vous avez la possibilité de commander votre badge d’accès au salon sur le site internet de Who’s Next. Enfin vous pouvez également admirer les autres affiches du salon dans notre galerie, réalisées par le photographe allemand Robert Bartholot. Comme vous pouvez le voir, ces photos sont largement inspirées des séries B américaines, avec leur style volontairement décalé. Une chose est sûre, elles valent vraiment le coup d’œil !

dates sallon Who's Next

www.whosnext.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

1 COMMENT

  1. c’est toujours intéressant de se rendre à ce genre de salon quand on bosse dans ce milieu. J’ai fait l’édition de janvier c’était plutot sympa, j’essaierai peut etre d’y retourner cet été

Comments are closed.