La collection Printemps Eté 2014 de Swarovski

Rate this post

Le créateur Swarovski vient de présenter les nouveaux bijoux de sa collection Printemps Eté 2014. Cette année, la marque puise son inspiration dans le monde de l’art, mais aussi dans la nature et avec des influences tribales. Je vous propose de découvrir ensemble quelques une des plus belles pièces de la nouvelle collection Swarovski. On y retrouve deux thèmes principaux : « Glam Tribal » et « Bleu Monochrome ».

 Swarovski

Swarovski rend hommage à l’Art

On retrouve dans la collection 2014 de Swarovski l’influence de plusieurs sortes d’art, que ce soit l’art primitif, l’art tribal ou encore l’art contemporain. Cela donne aux bijoux une association de couleurs, de matières et de textures vraiment intéressantes. Le thème Glam Tribal de Swarovski reprend les codes de l’artisanat Africain, auquel le créateur a apporté une touche de modernité. Ainsi, les franges nous évoquent un masque tribal et les plastrons font penser à des totems. Une collection qui change vraiment la vision que l’on a du cristal Swarovski.

Collier Swarovski Glam Tribal

Le second thème Bleu Monochrome présente quant à lui des bijoux plus fins, au style glamour. C’est aussi une collection plus proche de ce que Swarovski nous avait habitués à proposer jusqu’à présent. La directrice artistique de Swarovski, Nathalie Colin, a d’ailleurs déclaré à propos de cette collection Printemps Eté 2014 : « l’art est depuis toujours une source d’inspiration pour les designers et les créateurs de mode »

Collier Swarovski Bleu Monochrome

Les bijoux Swarovski 2014

On commence avec le thème Glam Tribal, inspiré des cultures ethniques africaines. Mais le style de ces bijoux Swarovski n’en demeure pas moins très contemporain. Les bijoux de ce thème sont plaqués d’or ou d’argent, et associés à des matériaux naturels comme le cuir ou le bois. Le métal et le cristal Swarovski semblent fusionner dans cette collection, et le PVD noir et les couleurs chaudes donnent un aspect lumineux aux différentes pièces. Le thème Bleu Monochrome de Swarovki présente quant à lui des bijoux aux teintes turquoise et avec différentes déclinaisons de bleu. Cette gamme se veut avant tout estival et glamour, et avec une touche de modernité. C’est aussi une collection plus romantique avec des motifs de fleurs par exemple. On découvre ainsi des pendentifs ornés d’un cabochon en cristal aux superbes facettes.

Plastron Swarovski Bleu Monochrome

Certains de ces bijoux Swarovski sont également personnalisables à l’envie. En effet, certaines parties sont amovibles, vous permettant de former de nouveaux bijoux au gré de vos envies. Par exemple, les bagues Swarovski en or rose plaqué et PVD noir peuvent être séparés des cristaux qui sont sertis dessus. Libre à vous de choisir de les porter en une seule pièce ou de les séparer.

Bracelet Swarovski

La nouvelle collection Swarovski printemps été 2014 est donc à la fois naturelle et tribale. Elle nous évoque aussi bien l’art contemporain le plus audacieux et l’art traditionnel des tribus africaines. Le tout nous donne un style unique, avec l’élégance de Swarovski qui retrouve ainsi une fraicheur et un nouveau souffle. En bref une collection surprenante que je vous invite à aller découvrir de vous-même en boutique ou sur le site internet de Swarovski.

Plastron Swarovski Glam Tribal

www.swarovski.com

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.