Harry Winston Project Z6 Black Edition

Montre Project Z6 Black Edition

Aujourd’hui, c’est une montre à l’esthétisme assez futuriste et avec une superbe mécanique que j’ai eu envie de vous présenter. Créée par Harry Winston, une maison plus connue pour ces bijoux d’exception – comme la collection Water que Chloé vous avait déjà présentée –, mais qui réalise aussi des montres d’exceptions dignes des meilleurs horlogers.

Une montre sportive au design moderne

Lorsque j’ai aperçu pour la première fois le dessin de cette Project Z6 Black Edition, j’ai tout de suite été attiré par c’est ligne sportive et par les matériaux utilisés pour concevoir ce superbe garde-temps. En effet, l’ensemble donne est très avant-gardisme et donne naissance à une montre d’exception.

Le rendu esthétique de cette montre est principalement dû à l’utilisation de différents matériaux très innovants, comme le ZaliumTM – un alliage à base de zirconium qui est très léger, très résistant à la corrosion et plus dur que le titane ; ce matériau est utilisé en aéronautique et dans l’horlogerie, mais seulement par Harry Winston pour sa collection Project Z6 – traité en DLC (Diamond Like Carbon) d’une couleur noire satiné, le but de ce traitement étant d’augmenter la résistance du matériau et aussi d’avoir un rôle décoratif.

Le cadran de la Project Z6 Black Edition d’Harry Winston fait une largeur de 44 mm, il est donc réalisé en ZaliumTM traité au DLC. Comme le reste de la montre, il est très moderne et en plus je le trouve très visible. Le cadran permet d’afficher plusieurs informations, dont les heures et minutes, la sonnerie du réveil, l’indicateur jour/nuit pour l’heure et du réveil, ainsi que la réserve de marche. Cette dernière est indiquée par un petit Shuriken (arme en forme d’étoile japonaise).

Pour le bracelet, l’horloger Harry Winston a choisi le caoutchouc, un matériau idéal pour une montre sportive et qui affirme encore un peu plus son dessin d’exception.

Montre Harry Winston Project Z6 Black Edition

La Project Z6 Black Edition : le mouvement

Pour motoriser cette superbe montre sportive haut de gamme, Harry Winston a choisi un très beau mouvement mécanique à remontage manuel. Ce dernier bat à 28 800 alternances par heures et à une réserve de marche de 72 heures. Le mouvement qui comprend 340 pièces dispose de plusieurs complications directement intégrées pour améliorer les performances de la montre.

Sa principale complication est le réveil 24 heures qui se règle par la couronne. Pour activer votre alarme, il vous suffira d’appuyer sur une gâchette sur le flanc du boitier à 4 heures de cette Harry Winston Project Z6 Black Edition. Étant particulièrement magique, cette complication peut bien sûr être écoutée, mais aussi admirée par le cadran, car le marteau est visible à travers une petite ouverture qui permet d’admirer le mécanisme du réveil. L’alarme de ce très beau garde-temps va sonner une vingtaine de secondes avec une sonorité vive.

Très belle dans cette version Black Edition, l’Harry Winston Project Z6 existe aussi en d’autres coloris. En tout cas si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’elle est limitée à 300 exemplaires.

Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.