Découvrez 3 régions françaises à faire sur un week-end !

Alsace et Colmar
Rate this post

Vous avez envie de partir en vacances en France, mais vous n’arrivez pas à vous décider pour quelle région ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux paysages, en réalisant des activités en famille, en couple ou en solitaire ? Découvrez sans tarder les conseils de LuxebyTrendy, pour découvrir 3 régions françaises à faire au moins une fois dans sa vie.

L’Alsace : une des plus belles régions de France

À frontière de la côte allemande, l’Alsace fait partie de ces régions qui sont encore méconnues de la plupart des Français. Le pays des cigognes aux bâtisses cossues vous attend, pour un voyage familial, romantique ou pour mener une exploration de ses forêts.

Les activités à faire

En Alsace, vous devez à tout prix emmener votre vélo afin d’emprunter la route des vins. Celle-ci est connue pour être la plus vieille de France, pour un voyage avec une vue imprenable sur des milliers de vignes cultivées par des passionnés. Si vous êtes amateur, sachez que la région dispose de nombreux vignerons qui proposent la visite de leur cave, ainsi que de goûter les spécialités de la région.

Pour les romantiques

Si vous aimez aussi vous balader dans les petites rues alsaciennes, emmenez votre moitié dans des villes connues pour la beauté de leurs rues, telles que Colmar. Cette ville est notamment recommandée pour ses balades en barque, ou encore pour son musée Unterlinden, qui est très convoité par les amateurs d’art. En effet, la bâtisse, elle-même magnifique, regorge d’œuvres d’at et de collection impressionnante pour la petitesse de la ville.

Carcassonne

L’Occitanie, à découvrir les beaux jours

Pour les plus aventureux, qui recherchent de l’atypisme au quotidien, nous vous proposons de vous plonger dans la région d’Occitanie. Celle-ci regorge de monuments variés, qui ont su traverser le temps, conférant au paysage une beauté unique.  

La ville de Carcassonne, une architecture unique

Si vous vous rendez dans la ville de Carcassonne, sachez qu’une journée ne suffit pas pour en découvrir tous ses mystères. En effet, celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec des fortifications médiévales qui protègent encore la ville. En son sein, vous retrouvez le village de Montolieu, un véritable petit bijou d’architecture, idéal pour une balade romantique ou pour éduquer les plus jeunes un week-end. Pour ceux en recherche d’aventure, nous vous proposons de vous plonger dans la grotte de Cabrespine, la plus grande grotte souterraine aménagée, ou encore la grotte’ de Limousis, qui n’a pas à rougir de sa grandeur et de ses stalactites.

Des paysages uniques en France

La région d’Occitanie devrait être parcourue à Vélo, pour se rendre compte de la beauté de ses paysages. Parmi les monuments les plus connus, à voir absolument sur un week-end, nous pensons au viaduc de Millau, qui traverse le Tarn. Pour découvrir des monts infranchissables, découvrez sans plus attendre le Rocamadour dans la vallée de Dordogne, ou les Sources du Canal du Midi.

Aix en provence

L’Aix-en-Provence

Découvrez aussi la beauté culturelle d’un centre historique pas comme les autres, dans la région d’Aix-en-Provence. Nous vous proposons la visite de cette région, qui s’est vu dépeindre par de nombreux artistes.

Flânez et dégustez des spécialités locales

Vous en avez sûrement mangé plus d’un : mais avez-vous mangé un calisson chez un artisan de la région ? En parcourant les rues, dégustez cette pâte d’amande, aux morceaux de melons confits, aromatisés à l’orange. Cette spécialité peut être dégustée après une visite d’un des nombreux monuments de la région, classée 3e ensemble architectural après Versailles et l’ile de France. 

Découvrez l’un des plus beaux musées de France

Si vous vous rendez à Aix-en-Provence, faites un détour à Saint-Jean de Malt. Vous découvrirez le musée Granet, connu pour être sans doute l’un, si ce n’est, le plus beau de France. Il comporte des œuvres centrés sur les beaux-arts, l’architecture, ainsi que des sculptures uniques.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here